Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 21:18

Voici un peu plus de mes jeux Super Famicom, j'ai préféré prendre des photos de groupes histoire de ne pas flood avec une 40ène de photos !

 

Donc pour commencer bien comme il faut...

 

Jaquette-0388.JPG

 

C'est dans des jours comme celui ci que je regrette de ne toujours pas avoir acheté un appareil photo numérique !! J'abuseeee !! Du coup c'est encore une fois  photo avec mon iPhone, ça dépanne mais ça reste vraiment pas top !

 

Sur cette photo j'aime préciser que certain des jeux son neuf, je remercie encore une fois mon vendeur, ami et correspondant Japonais qui à chaque fois me trouve des perles ! (avec aussi quelques art books d'ailleurs !)

 

Ici, je vous présente en neuf : Breath of Fire II, Donkey 1 et Donkey 3, Bomberman : Panic Bomber et Far East of Eden Zero !

 

J'avoue que même des années après il m'arrive de les ouvrir juste pour sentir l'odeur du neuf de la notice ! Ça fait peut être un peu bargo mais bon, c'est pas grave un fan assume tout !!

 

Pour ceux qui lisent mes dernières news, j'avais fais des enchères plutôt sympa sur eBay il y a quelques semaines maintenant, j'ai récupéré pas mal de jeux pour 1$ comme Ys 4 ou Prince of Persia que l'on peut voir sur cette photo, pour un état quasi parfait, la seule chose qui manque pour dire qu'ils sont neuf, c'est l'odeur en fait !! Sur ce coup là j'ai vraiment eu du flair vu l'état des jeux !

J'en ai profité pour revendre mon ancien Seiken 3 en le remplaçant par celui que j'ai acheté chez ce gars d'ailleurs, je sais que beaucoup trouve que je vais trop loin dans mon délire mais bon mdr, ça me fait vraiment kiffer d'avoir des jeux dans un état irréprochable !

 

On peut voir un seul pauvre DBZ RPG, c'est, avec les Rockman la prochaine série que j'aimerais compléter, même si encore une fois la série est assez balaise du coup j'essaie de voir avant tout en enchère de groupe ce que j'arrive à trouver, sinon là tout de suite ça va commencer à chiffre sec, je sais que le fan est fou, que le fan n'a pas d'yeux quand il s'agit de lâcher du blé pour des choses dont il a envie mais malheureusement j'ai toujours un oeil qui reste ouvert, c'est mon plus gros défaut !! :D

 

Sinon là rien de bien extravagant, plutôt du très classique même, je n'ai probablement pas besoin de les citer vu que, j'imagine, "tout le monde" connaît le nom de ces jeux !

 

J'enchaîne sur la suite

 

Jaquette-0389.JPG

 

Ici aussi, quatre jeux sont neuf, Front Mission, Star Ocean et comme je l'avais dit quelques temps avant Final V et Final VI ! Pour Final V et VI ça a été sur un gros coup de chance, ils n'avaient même pas été sorties du carton de livraison !! 14-15 ans plus tôt quoi ! Quand j'ai su ça, ça m'a fait halluciner !!

 

Là ici aussi, que du très connu, comme vous pouvez le voir je suis vraiment très basique dans mes jeux SFC, je n'ai jamais accroché sur des jeux un peu chelou, quoi que je dis ça mais j'essaie de me trouver Chô Aniki (je vous laisse le plaisir d'aller voir sur Google :D) qui est juste un jeu légendaire au Japon mdr ! Ainsi qu'un autre Takeshi no Chōsenj.

Un jeu complètement barré, comme son auteur d'ailleurs le magique mais aussi bien mystique Takeshi Kitano !

 

Pour la suite je suis entrain de pas mal guetter sur eBay ainsi que sur Nihon Auction de Yahoo, plutôt bien garni mais jamais de la façon que je veux sur ce qui m'intéresse !

 

Mes prochains achats sont en priorité Les Rockman X 1, 2, 3, Rockman 7 et Rockman & Forte que j'ai sans boîte mais ça reste une honte pour moi ! Donc il faut vite que je change ça !

Ainsi que les 4 DBZ baston et les 2 DBZ RPG qu'il me manque, rajouté à ça il y a Chô Makaimura (Super Ghouls'N Ghosts chez nous) les 2 Dracula ainsi qu'Illusion of Gaia et Dragon Quest I & II que je n'ai toujours pas réussi à trouver en super bon état !!

Et oui comme vous pouvez le voir la quête d'un collectionneur est sans fin ! Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs !

 

Ah oui j'oubliais évidemment les classiques (les Mario, Metroid and co) mais ça, ça sera pour un prochain article qui devrait pas trop trop tarder !

 

Voilà pour une plus grosse partie de ma collection, encore une fois rien d'extraordinaire, mais il est vrai que ça reste toujours un plaisir d'en parler et plus particulièrement ici de montrer ces jeux qui me font toujours autant rêver !

 

Merci à vous ! N'hésitez pas à mettre des liens de vos collections dans les commentaires, ainsi que vos anecdotes !


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Pour les photos ca sera pas pour tout de suite, après avoir déménagé plusieurs fois, j'ai dû laisser une partie des mes meubles ainsi que la collec' en question dans des cartons, dans le garage<br /> familial . Mais je les réccupererai tôt ou tard!<br /> <br /> <br /> En tant que membre de Terminus traduction, je te remercie d'avoir mis l'adresse de notre site en lien même si l'actualité n'est pas des plus récente, ca fait quand même plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah effectivement... ça commence à vite prendre de la place tout ça :D<br /> <br /> <br /> Pour le lien vers Terminus je pense que c'est un minimum, au final sans vous il n'y aurait peut être pas eu tout ça !<br /> <br /> <br /> Que ça soit les traductions pour la plupart des gros jeux et donc par extension la possibilité de cartmodder en fr tous nos rpgs préférés... 1000 mercis :D<br /> <br /> <br /> Je resterais pendant longtemps un fan de votre taff donc c'est vraiment le minimum syndical que de vous nommer dans mes news :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Belle collection, j'ai a peu près la même avec quelques jeux en moins et des versions us par ci par là (mario rpg, secret of mana, earthbound, secret of evermore...) sauf que qu'à la différence<br /> de toi je les avais payé une fortune à l'époque ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> haha merci :)<br /> <br /> <br /> Je te rassure, j'ai aussi eu le droit à mes jeux à 800 fr à l'époque :D que ça soit en US ou en JP d'ailleurs :)<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à mettre un lien d'une photo pour nous montrer ta collec :D<br /> <br /> <br /> <br />